Les Mouettes

Châteaux & Hotels Collection

Accroche de la page

Réservation en ligne

Meilleur tarif garanti, Disponibilités en temps réel, Confirmation immédiate

Ici, les murs ont une âme

Hôtel de charme en Corse Hötel de charme en Corse Hôtel de charme en Corse Hôtel de charme en Corse

 

La demeure principale de l'Hôtel date de 1880, lorqu'elle fût édifiée par une famille corse, qui y prenait ses quartiers d'été.

 

Elle fut transformée en 1930 en en auberge, thé dansant et établissement de bains de mer : l'Hostellerie de la Grande Bleue, "ancêtre" de l'Hôtel Les Mouettes accueille les touristes du nord de l'Europe, venus passer l'hiver en Corse, attirés par le climat tempéré et ensoleillé d'Ajaccio, comme les familles ajacciennes venues profiter d'une journée ou d'une soirée d'été.

 

Hôtel de charme en Corse Hôtel de charme en Corse Hôtel de charme en Corse Hôtel de charme en Corse

 

C'est en 1954 que l'Hôtel Les Mouettes a ouvert ses portes sous sa forme actuelle, portant le nom traditionnel du rocher qui lui fait face en mer, où quelques volatiles avaient élu domicile.

 

Une des seules adresses de prestique de l'époque à Ajaccio, c'est à partir de cette période et jusqu'à aujourd'hui que l'établissement a commencé a accueillir nombre d'hôtes de légende, grands artistes comme Marcel Pagnol ou Maria Callas, sportifs et personnalités politiques internationales.

 

En 2006, la famille Pieri reprend les rênes de l'établissement, s'appuyant sur son expérience de propriétaire du premier hôtel de charme ouvert en Corse, le Castel Brando à Erbalunga.

 

Elle s'emploie depuis à restaurer l'âme de cette vénérable maison corse, ainsi qu'à remettre en valeur l'âme des lieux, qui font à nouveau de l'établissement un lieu à part, en dehors du temps.

Hôtel**** Demeure Les Mouettes 9, Cours Lucien Bonaparte 20000 Ajaccio Corsica (France)
Tél.: +33 (0)4 95 50 40 40 / Fax: +33 (0)4 95 21 71 80 - E-mail: info@hotellesmouettes.fr