Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Nos conditions flexibles pour la saison 2021

Pour tenir compte des conditions exceptionnelles, vous bénéficiez de conditions flexibles pour 2021 :

– Versement d’arrhes de 30% à la réservation;

– Remboursement intégral des arrhes en cas d’annulation jusqu’à J-15 inclus avant la date d’arrivée prévue, sans condition, sur simple demande;

– En cas d’annulation après J-15, transformation possible des arrhes versées en avoir valable 2 ans, uniquement pour les motifs suivants : raisons de santé, annulation de votre vol ou traversée en ferry sans possibilité de substitution pour un trajet similaire, restrictions gouvernementales sur les déplacements, couvre-feu ou confinement applicable à Ajaccio durant la période de votre séjour.


Tarifs : taxes et variabilité

Nos tarifs s’entendent TVA incluse. Ils n’incluent pas la taxe municipale de séjour, fixée à 1,32€ par jour et par personne en 2021 et soumise à variation annuelle.

Les tarifs que nous communiquons pourront être modifiés à tout moment, sans préavis.


Arrhes

Sauf dispositions spécifiques liées à la situation sanitaire, le versement d’arrhes est exigible afin de garantir toute réservation. Le montant des arrhes est de 30% du prix total du séjour, payable par carte bancaire, virement ou chèque. Les arrhes versées seront déduites du montant final de la facture, au moment du départ.

Selon l’article 1590 du Code Civil, les arrhes versées ne sont pas remboursables, notamment en cas d’annulation ou de non-présentation.


Confirmation de réservation

Une réservation ne pourra être considérée comme confirmée et garantie qu’une fois les arrhes encaissés par l’hôtel (cas général, cf. ci-dessus), ou bien à la réception d’un prépaiement total ou partiel.


Modifications, Annulations et Départs anticipés

Les modifications de réservation sont possibles, sous réserve de disponibilité et à la condition que le montant du séjour modifié soit égal ou supérieur à celui de la réservation initiale.

Annulation d’une réservation pour laquelle des arrhes ont été versées (cas général, cf. ci-dessus): les frais d’annulation correspondent au montant des arrhes.

Annulation de tout autre type de réservation, notamment les séjours prépayés, les frais d’annulation suivants s’appliquent :

– 22 jours ou plus avant la date d’arrivée prévue (15h00 heure locale) : 30% du montant du séjour

– de 21 à 8 jours inclus : 70% du montant du séjour

– 7 jours ou moins avant la date d’arrivée prévue et non-présentation : 100% du montant du séjour.

En cas de départ avant la date prévue lors de la réservation : le montant total du séjour initialement réservé reste dû.


Arrivée et Départ

Arrivée : bien que nous mettions tout en oeuvre afin de rendre votre chambre disponible le plus tôt possible, nous ne pouvons garantir sa mise à disposition avant 15h00.

Conformément à la Loi et aux pratiques généralement acceptées, l’admission en chambre est soumise à la présentation d’une pièce d’identité et d’une carte de crédit en cours de validité.

Départ : les chambres doivent être libérées avant 12h00 le jour du départ.


Capacité et Occupation des chambres et suites

Les tarifs d’hébergement sont exprimés par jour et par chambre, pour une occupation double ou simple.

Les chambres ont une capacité maximale de 2 personnes âgées de 4 ans et plus, plus 1 lit bébé (jusqu’à 3 ans inclus). Les suites ont une capacité maximale de 3 adultes (11 ans et plus), ou 2 adultes et 2 enfants (de 4 à 10 ans inclus).

Les lits bébés et lits supplémentaires mis à disposition en chambre et suite sont sujets à supplément, tel que précisé dans notre grille tarifaire.


Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont admis uniquement sur demande, s’ils pèsent moins de 10kg. Conformément à la réglementation en vigueur, ils ne peuvent accéder aux espaces où sont servis des repas, ni à la piscine de l’hôtel. Ils doivent demeurer à tout moment sous le contrôle effectif de leurs propriétaires.

Leur présence en chambre est soumise à supplément, tel que précisé dans notre grille tarifaire.


Dégâts et Objets manquants

Les dégâts et objets manquants résultant d’une action intentionnelle ou d’une négligence manifeste de la part d’un client pourront faire l’objet d’une facturation, accompagnée de justificatifs détaillés, sans préavis.